barre15.gif (1860 octets)

LES NEWS

barre15.gif (1860 octets)

 

Jour J-2 avant les Championnats de France de Liévin : l'UV AUBE derrière Romain Villa
 

C'est ce dimanche à 11 heures que débutera la course Espoir des Championnats de France. 50 minutes de course pour désigner le successeur de BELOT candidat à sa propre succession.

A l'image du Challenge National, indécis jusqu'au bout, le Championnat de France Espoirs devrait nous offrir un beau spectacle dimanche. Vainqueur du Challenge National (lauréat des manches de Sedan et Lons-le-Saunier) et huitième du Championnat d'Europe, Romain VILLA a signé les meilleures performances françaises cette saison, mais les prétendants à la victoire sont nombreux ( CHAINEL, BELGY,  BAZIN, LHOTELLERIE, BELOT, FONDARD...).

A cette occasion, Romain pourra compter sur le soutien de ses dirigeants et amis du cyclisme aubois qui vont faire le déplacement dans le Nord de la France ce dimanche. Jean-François BARSOT, président, Michel HUET, directeur sportif, Michel et Renaud BOSSAERT seront du voyage pour l'UV AUBE tout comme le président du Comité de l'Aube de Cyclisme, Jean-Luc PHILIPPON et le journaliste CHARLIE de l'Est-Eclair.

EN ATTENDANT LIEVIN!

Dimanche 2 Janvier 2005: L'équipe de l'UVAube était présente au prix d'Aiglemont (08). Romain VILLA termine 9 eme à 4'17'' devant Guillaume CORNIAU 10 eme , Benoit SIMON 11eme et Geoffrey CORNIAU 14 eme  à 1 tour. Cette épreuve revient à Loïc ORY ( ancien de l'UVA).

UVAUBE.COM vous adresse tous ses meilleurs voeux pour 2005 !

En cette nouvelle année, notre équipe vous souhaite à tous une très bonne année 2005:

- Nous souhaitons toujours plus de passion aux bénévoles qui organisent les courses, mais aussi beaucoup de succès avec un public fervent et des sponsors nombreux

- Nous souhaitons à tous les coureurs de l'UVA de réaliser leurs objectifs sportifs qu'ils se sont fixés pour 2005, et qu'ils continuent à nous faire vibrer

- A tous les visiteurs, nous espérons qu'en 2005 uvaube.com répondra à vos attentes et nous vous rappelons que le site publiera volontiers photos, articles, interviews en rapport avec les coureurs de l'UVA.

VILLA SE PREPARE!!!

Romain VILLA était aujourd'hui en sélection nationale pour la Manche de Coupe de Monde de HOFSATE. Le néo sociétaire de l'UVAube prend une correcte 17e place, et se positionne maintenant à la 14e place du classement général.

Dimanche 26 décembre, Romain était au Grand Prix GEBA à DIFFERDANGE. il termine cette épreuve à la 7 ème place.


photo uvaube.com/archive
   
Benoit SIMON termine à la 8 ème place du prix de NIEDERKAM au LUXEMBOURG , et sera remplaçant de l'équipe espoir pour le championnat de France LIEVIN ( nord pas de calais).    

uvaube.com/archive

MEZERETTE BOUCLE AVEC UNE 3e SECONDE PLACE!

Dimanche 26, les crossmen de la FSGT avaient rendez vous pour le traditionnel prix de saint andré, qui se dispute  depuis quelques années à quelques mètres d'une maison  dirigeante de l'UVAUBE : la famille BOSSAERT.
Après un départ en force d'Américo FEIREIRA, et la chute spectaculaire de Romain CHOQUET, L'uvaube continuait sa maitrise de la course, puisque Olivier MEZERETTE parvenait à s'accrocher à l'homme de tête( Romain BOIS), puis  suite à sa défaillance, olivier se retrouva seul en tête dans le 3eme tour. Mais n'étant en pleine possession de ses moyens, olivier AMORY ( RCSA) réussissait à imposer son expérience pour l'emporter avec moins d'une minute, sur le meilleur deuxième du prix de saint andré, avec 3 places identiques en trois ans mettant  ainsi fin à sa saison. Derrière, Américo FERREIRA termine bon 12e, Geoffrey CORNIAU , qui venait pour participer termine à la 15e place.

Chez les juniors, nouveau doublé des hommes de jean pierre CORTHIER, avec Romain CHOQUET et Jonathan CHARTON.

 

 

Romain VILLA MEILLEUR FRANÇAIS !!! 

Le 19 décembre : Romain VILLA remporte la 3ème Manche du Challenge National Espoir disputée à Lons le Saunier ainsi que le Challenge National de la France Cycliste.Romain s’impose devant le Lorrain Steve CHAINEL et le sociétaire de Vendée U Julien BELGY.
Benoît SIMON obtient une belle 28ème place.

Espoirs :
1 Romain Villa ; 2 Chainel à 8"; 3 Belgy à 12"; 4 Bazin à 1'08; 5 Lhotellerie à 1'29; 6 Jean-Eudes Demaret à 1'32; 7 Le Corre à 1'52; 8 N.Belot à 1'53; 9 Jeannesson à 2'05; 10 Foiret à 2'51 

Le 19 décembre : Trois titres de Champion de l’Aube FSGT 

Disputés à Saint Hilaire, les Championnats de l’Aube FSGT ont été marqués par la domination de nos sociétaires qui s’octroient 3 titres départementaux : Romain CHOQUET en Junior, Geoffrey CORNIAU en Espoir et Guillaume CORNIAU en Sénior. 

Les podiums  

Junior

1) Romain CHOQUET               UV AUBE
2) Julien SEJOURNANT          UV AUBE
3) Pierrick VAUDOIR              UV AUBE 

Espoir

1) Geoffrey CORNIAU            UV AUBE
2) Romain BOIS                      ASPTT TROYES
3) Julien VAUDOIR                 UV BUCHERES 

Sénior

1) Guillaume CORNIAU           UV AUBE
2) Olivier AMORY                   RC SAINT ANDRE
3) Olivier MEZERETTE            UV AUBE 

Master

1) Patrick MOCQUERY           RC SAINT ANDRE
2) Américo FERREIRA            UV AUBE

VILLA IMPERIAL!

Le magnifique circuit concocté par le Vélo Club Langrois dans la citadelle sud de Langres présentait un terrain varié et éprouvant qui ne pouvait qu'avantager les hommes forts du moment.

L'épreuve élite a été marquée par la victoire indiscutable du champion toutes catégories sortant Romain Villa passé depuis peu à l'UV Aube. Certes Ludovic Dubau avait pris un meilleur départ et un peu de champ, mais dans le portage lors du deuxième tour l'ardennais refaisait quasiment son handicap. Il se détache lors du troisième tour, c'est au moment où il lâche prise que Dubau a la malchance de crever. Devant rouler sur la jante le rémois se fera dépasser par l'inattendu Denis Savy qui signe une performance de tout premier ordre. La victoire est assurée pour un Romain Villa, leader du Challenge La France Cycliste après sa précédente démonstration à Sedan, absolument impressionnant et qui n'avait sans doute pas besoin des malheurs de son adversaire direct pour s'imposer. Dubau devra même bagarrer pour lâcher un pugnace Denis Savy alors que les excellents spécialistes que sont Bourly, Boistay, Bour et Pype sans oublier le haut marnais Grégory Noirot malchanceux dans le dernier tour donneront un cachet supplémentaire à cette épreuve de très haut niveau dans la lutte sans merci qu'ils se sont livrés pour les places d'honneur.
photos uvaube.com/r bossaert

Les Classements

JUNIORS

1

LEJEUNE Romain A.C.Bazancourt Reims

44:48

2

CHABANON Jules A.C.Bazancourt Reims

45:36

7

CHOQUET Romain U.V.Aube

à

1T

8

VAUDOIR Pierrick U.V.Aube

à

1T

14

CHARTON Jonathan U.V.Aube

à

2T

ELITE et ESPOIRS

1

VILLA Romain (U23) U.V.Aube

0:55:24

2

DUBAU Ludovic A.C.Bazancourt Reims

0:56:25

3

SAVY Denis V.C.Vouziers

0:56:44

4

BOURLY Fabien U.C.Châlons en Ch.

0:57:58

5

BOISTAY Aurélien (U23) E.C.Fumay

0:58:40

18

CORNIAU Geoffrey (U23) U.V.Aube

à

1T

22

MORIZOT Florian (U23) U.V.Aube

à

1T


- Le 5 décembre :Romain VILLA, 12ème de la Seconde Manche de la Coupe du Monde Espoir de cyclo-cross disputée à Wetzikon en Suisse.
- Geoffrey CORNIAU et Marco VERMEIJ se classent respectivement 12ème et 16ème du cyclo-cross de Muizon (FFC).
- Benoît SIMON, 5ème du cyclo-cross de Thierville en Lorraine (FFC).
- Bruno GARNESSON, 3ème du cyclo-cross de Fontette remporté par le postier Romain BOIS.
- Julien SEJOURNANT s'impose dans la catégorie Junior devant Romain CHOQUET et Jonathan CHARTON.

les sorties hivernales reprennent le samedi 11 décembre. Le rendez-vous est fixé à 13h45 à la Carrosserie Barsot.

 

 L'UVAUBE EN DEUIL
Dans la journée de lundi, la famille de l'UVAube a appris la disparition de Gérard CARPENTIER. Le président d'honneur et sponsors  du club phare aubois est décédé des suites d'une longue maladie. Les obsèques se dérouleront Jeudi 2 décembre à Rosières  L'UVAube, ainsi que l'équipe uvaube.com présentent leurs sincères condoléances à son épouse et à sa  famille. Avant de revenir prochainement sur l'ancien président du club, uvaube.com souhaite dire  un seul mot  à un homme généreux :  MERCI !

VILLA EN COSTAUD!

Hier sur le circuit de Sedan, pour le compte de la deuxième manche du challenge "LA FRANCE CYCLISTE",Romain VILLA, nouvelle recrue du club s'est imposé avec la manière.  Auteur  d'un départ canon de l'ardennais de l'UVAUBE  Romain Villa (CR Champagne-Ardenne) allait ensuite effectuer un superbe one man show devant le francilien Colas (US Domont) et le néo-vendéen Julien Belgy auteur d'une rapide et édifiante remontée en dépit d'un dossard élevé (N°66) et d'une mauvaise position sur la grille de départ (10ème et dernière ligne). A l'inverse les hommes qui avaient défrayé la chronique dans le Vaucluse le 31 octobre en ont été quitte pour une très inconfortable course, à l'image du leader Clément Lhotellerie (VCLP Marseille) dans un jour sans comme ce fut le cas à Vossem dernièrement. Son dauphin de Bollène, Nicolas Bazin (US Domont) n'étant pas mieux inspiré et loti sur un tracé se dégradant sous l'effet du passage répété du peloton achalandé de 80 concurrents. Dans un premier temps, pointé en cinquième place, le vosgien Steve Chainel (CR Lorraine) grignotait ses adversaires directs un à un pour venir échouer à douze secondes d'un étincelant Villa, follement encouragé par un nombreux public tout acquis à sa cause. Du même coup il prend la pole position du général avec un seul point d'avance sur Chainel : inutile de dire que le duel sentira la poudre le 19 décembre lors de la finale franc-comtoise à Lons-le-Saunier. Geoffrey CORNIAU termine à le 49 eme place( merci à Hervé DANCERELLE)

uvaube_sedan_geo.jpg (75074 octets)uvaube_sedan_villa.jpg (64524 octets)( photos uvaube.com/G.corniau)

Le 21 novembre : Pierrick VAUDOIR s’impose à Creney chez les juniors devant Romain CHOQUET et Julien SEJOURNANT.

La course sénior a vu la victoire logique de l’espoir Romain BOIS de l’ASPTT Troyes après un long cavalier seul. Il s’impose devant le dryat Stéphane SIMON. 

Le 20 novembre : l’UVA domine le 1er cyclo-cross de Rosières disputé au complexe Henri Terré. Compte-rendu complet

UV Aube en 2005: effectif complet !

La période des mutations terminée, uvaube.com a le plaisir de vous présenter en exclusivité l'intégralité de l'effectif Elite de l'UVAUBE pour la saison 2005.

L'UVAUBE a pu recruter de jeunes talents, ce qui lui permet de présenter une équipe DN1 Espoir ambitieuse. A noter que Jérôme ROUYER, Stéphane ARASSUS et Eddy LAMOUREUX ne pourront disputer les manches de ce championnat pour des raisons d'âge, mais ils mettront leur expérience au service des plus jeunes lors de toutes les autres courses.

NOM PRENOM NATIONALITE SERIE CLUB 2004
ARASSUS   David Française Elite Espoir CREDIT AGRICOLE ESPOIR
ARASSUS   Stéphane Française Elite UV AUBE
DARTUS Jérémy Française Elite Espoir CREDIT AGRICOLE ESPOIR
ENFERT Kévin Française Elite UVCA TROYES
HUTAROVICH Yauhéni Bélarus Nationale Espoir UV AUBE
JUILLY Florent Française Nationale Espoir UV AUBE
LAMOUREUX Eddy Française Nationale UV AUBE
LEFRANCOIS Olivier Française Nationale Espoir CHAMBERY CF
MORIZOT Florian Française Elite Espoir EC CHALINDREY
PHILIPPON Clément Française Nationale Espoir RC SAINT ANDRE LES VERGERS
PINEAU Cédric Française  Elite Espoir UV AUBE
ROUSSELLE Benjamin Française Nationale UV AUBE
ROUYER Jérôme Française Elite UV AUBE
TOUBOULIC Alexandre Française Nationale Espoir
VILLA Romain Française Nationale Espoir EC BOULZICOURT

Le 14 novembre : Deux nouvelles victoires pour nos cyclo-crossmen à Beurey!

Guillaume CORNIAU s'impose après s'être détaché dès les premières minutes de course. Olivier MEZERETTE, profitant d'un long WE troyen, s'est rappelé de sa victoire de l'an passé, en s'octroyant une très belle seconde place. Car suite à une crevaison en début d'épreuve, Olivier alors dernier! réussi à remonter tous les coureurs pour finir deuxième. Geoffrey CORNIAU et Americo FEREIRA prennent des places d'honeurs.

A noter que l'épreuve était suivi  par  Arnaud VINOT qui revient au club après trois ans d'absence.

Romain CHOQUET, pour sa première compétition sous nos couleurs, l'emporte dans la catégorie Junior.

Romain Choquet Olivier Mezerette

 

 

Le 13 novembre : Assemblée

LELARGE,

L'ASSEMBLEE GENERALE

L'assemblée générale du club s'est déroulée samedi 13 novembre à la salle polyvalente de Montgueux. L'occasion a été donnée de présenter le bilan de la saison écoulée et de remercier tous ceux qui oeuvrent quotidiennement pour la bonne marche de notre club.( sauf  uvaube.com!!!)

Réélu à la présidence, Jean-François Barsot a présenté la future saison et a permis à l'assistance nombreuse de découvrir les nouvelles recrues qui porteront nos couleurs en 2005.

Préalablement à cette assemblée, nos dirigeants en ont profité pour réunir les effectifs élites, espoirs et juniors en vue de préparer la prochaine saison.

La journée s'est conclue par un buffet permettant à chacun de se retrouver et d'échanger autour d'un espace convivial.

GLOD, LUBACH et LOCKE sur le départ !

Juste avant l'assemblée générale, 4 coureurs sont déjà sur le départ. Noan LELARGE rejoint  les pros à la grande fierté du club, Emmanuel GLOD retourne au cyclo 51, Fred LUBACH rejoint ( au grand regret d'uvaube.com) le VC ROUEN, alors que le jeune anglais LOCKE souhaite se diriger vers un  club de DN1 ! 

Coté arrivé, le club du président BARSOT fait un recrutement prometteur  pour sa future saison en DN1 espoir .

Jérémy DARTUS (CREDIT AGRICOLE ESPOIRS) - ELITE ESPOIR
David ARASSUS (CREDIT AGRICOLE ESPOIRS) - ELITE ESPOIR
Kévin ENFERT (UVCA TROYES) - ELITE
Clément PHILIPPON (RC SAINT ANDRE) -NATIONAL ESPOIR
Olivier LEFRANCOIS (CHAMBERY CS) - NATIONAL ESPOIR
Florian MORIZOT (EC CHALINDREY) - ELITE ESPOIR
Alexandre TOUBOULIC NATIONAL ESPOIR
Romain VILLA (EC BOULZICOURT) - NATIONAL ESPOIR
Magali MOCQUERY (CHAMBERY CF ) ELITE ESPOIR rejoint aussi l'UV AUBE.

VAUDOIR PREMIERE !

Dans la catégorie Junior du prix de PONT SUR SEINE, Pierrick VAUDOIR remporte son premier succès de la saison de cyclo- cross. Jonathan CHARTON  prend la 3ème place, Julien SEJOURNANT est 4eme.
Chez les seniors, Guillaume CORNIAU pourtant en grande forme après son succès en Haute Marne dimanche dernier termine deuxième, son frère Geoffrey est bon 5eme, Olivier MEZERETTE termine 7eme et Americo FEREIRA 23eme.

INVITATION

Cher(e)s Internaute(s),

L'UVAube et uvaube.com ont le plaisir de vous convier à l'assemblée générale de notre  club cycliste. Elle se déroulera le samedi 13 Novembre à la salle des fêtes de MONTGUEUX, à partir de 18 h00. Cette assemblée sera suivie d'un apéritif.

Très Sportivement uvaube.com

LELARGE - MUTTER DUO GAGNANT!

Noan LELARGE a fait sa dernière apparition sous le maillot de l'UVAube , en s'imposant au coté de Jérôme MUTTER dans l'épreuve de la coeurlequine disputé ce dimanche à CRENEY.

Guillaume CORINAU remporte sa première épreuve FFC de cyclo cross en Haute Marne, son frère Geoffrey termine bon 9eme.

Fred Lubach remporte une nouvelle gentlemen

Le 30 octobre: Claudia Saintagne, emmenée par Fred Lubach sur la "Osso Classic gentlemen" (Loir et Cher) a remporté l'épreuve de 24,5km en 31'12 (47,1km/h).

Télécharger l'article de presse (word)

Les premiers résultats de cyclo-cross 

Le 30 octobre : Jonathan CHARTON victorieux à Beaunay (catégorie Junior)

Ce jour marquait la reprise de la saison hivernale FSGT. Pour cette première épreuve, rendez-vous était donné dans le vignoble marnais à Beaunay. Organisé par Jean-Luc PHILIPPON et le club du RC Saint André (Claude BOUGENEAUX et la famille MARTIN notamment), c’est un parcours très éprouvant qui s’offrait à un peloton garni. Si le départ était marqué par les offensives de Guillaume CORNIAU, son frère Geoffrey et le marnais BOITEUX, c’est Olivier AMORY qui prenait le large dès la seconde boucle pour faire cavalier seul jusqu’à l’arrivée.

Dans la catégorie Junior et pour sa deuxième participation seulement, Jonathan CHARTON remporte un premier succès dans cette discipline et offre ainsi à son club sa première victoire pour la nouvelle saison. Pierrick VAUDOIR prend la 3ème place.

 

Jonathan Charton Pierrick Vaudoir
Le 24 octobre : Guillaume et Geoffrey CORNIAU se classent respectivement 6 et 13ème du premier cyclo-cross de Witry les Reims (FFC) remporté par l’espoir ardennais Romain VILLA.

Geoffrey Corniau

Le 17 octobre : Guillaume et Geoffrey CORNIAU terminent 2ème et 4ème du cyclo-cross de Paron (FFC) remporté par le Dryat Olivier AMORY en forme en ce début de saison. A noter la malchance de Guillaume victime de deux crevaisons.
Dans la catégorie Junior, belle 5ème place de Jonathan CHARTON pour sa première participation à un cyclo-cross.

Le 10 octobre : Premier cyclo-cross de la saison pour nos coureurs. Une épreuve difficile en Ile de France avec pas moins de 80 partants. Face à une forte opposition, Guillaume et Geoffrey CORNIAU se classent 15ème et 27ème.

Guillaume Corniau derrière Olivier Amory

Présentation de Paris-Troyes 2005

Paris-Troyes monte d'un cran dans le niveau des équipes participantes. Reportage....

Le palmarès 2004: mise à jour complète avec toutes les victoires sur route, cyclo-cross et VTT. Cliquez ici

 

La valse des ex-pros à l'UVAube...

Après l'annonce du départ de Noan Lelarge, l'UVAube s'est mise à la recherche de nouveaux coureurs talentueux.

David Arassus (21 ans) et Jérémy Dartus (21 ans) tous deux issus du Crédit Agricole Espoirs (équipe professionnelle GS3) ont signé mercredi à l'UVAube.

Alexandre USSOV ( PHONAK) s'est engagé avec l'équipe AG2R Prévoyance de Vincent LAVENU, il espère donc relancer sa prometteuse carrière dans cette équipe continentale professionnelle. Agé de 27 ans, Usov évoluait depuis 2000 au sein de l'équipe cycliste suisse PHONAK, mais depuis l'arrivée des CAMENZIND, MARTINEZ et l'an passé d'HAMILTON, il restait un peu sur la touche. Son  plus grand succès à ce jour  est le titre de champion de Bélarus en 2002. Bonne chance donc à SACHA pour 2005 que l'on suivra peut être cette été sur les routes du Tour!!

Classement national: les coureurs de l'UVA

Classement Champagne-Ardennes Licence Nom Prénom Points Classement 2005 (prévisonnel)
1 710007120 LELARGE NOAN 16786.12 Elite
4 710007143 LUBACH FREDERIC 5718.16 Elite
6 710007027 ROUYER JEROME 3170.32 Elite
8 710007026 ARASSUS STEPHANE 2517.08 Elite
11 710007125 HUTAROVICH YAUHENI 2001.16 Nationale
14 710007081 PINEAU CEDRIC 1563.90 Nationale
15 710007110 LAMOUREUX EDDY 1534.30 Nationale
16 710007034 BRUNEAUX CEDRIC 1491.40 Nationale
31 710007155 JUILLY FLORENT 675.92 Nationale
39 710007145 BOICHE MATHIEU 468.92 Nationale
49 710007074 VERMEIJ MARCO 336.60 Nationale
57 710007153 ROUSSELLE BENJAMIN 273.50 Nationale
85 710007022 BISERTE NICOLAS 169.60 Régionale
91 710007092 HUTIN FRANCOIS 162.10 Régionale

Le reste du classement est disponible sur le site de la FFC, région par région. Attention, ce sont les comités régionaux qui décideront du classement des coureurs régionaux et nationaux. Le classement ci-dessus est basé sur le barème de points de l'année dernière.

3 Octobre: Frédéric Lubach remporte la gentlemen de Bichancourt (02)

unissant plus de 80 équipes, la gentlemen de Bichancourt a vu la victoire du duo Lucien ROLLAND (Team Est Parisien, 55 ans) - Fred Lubach (UVA)

Fred a emmené son aîné à 44,9km/h de moyenne, parcourant les 29,5 kms du parcours en 39'25.

3 Octobre- Manziat: Hutarovitch 2ème

Dans une arrivée au sprint massif, le Biélorusse de l'UVA s'est classé 2ème de l'épreuve Elite2 de Manziat.

Compte-rendu (merci à Velostory)

FINALE DN2:

A lire absolument: les impressions de Fred Lubach après la finale

l'UV AUBE se classe 5ème du Championnat de France de DN2.

Frédéric LUBACH, excellent de régularité dans les manches DN2, prend la 6ème place et Yauhéni HUTAROVICH confirme son état de forme actuel en s'octroyant la 9ème place. Jonathan LOCKE est le troisième coureur classé du club.

Le 24 Septembre: Emmanuel GLOD, 3ème de la nocturne de Charleville-Mézières .

            Noan Lelarge repasse chez les pros !

Noan LELARGE quitte l'UV AUBE pour rejoindre l'équipe
professionnelle continentale Bretagne-Jean Floc'h. l'UV AUBE remercie Noan pour les trois
années passées dans notre club et lui souhaite la même réussite sous ses nouvelles couleurs.
 

Le 20 septembre : Noan LELARGE, 7ème du Prix de Culan (épreuve Elite 2, 1.12.1)

du 16 au 19 septembre : Brillants résultats des espoirs lors du Tour de
Moselle (épreuve Espoir) : 2 victoires pour Yauhéni HUTAROVICH et
Florian
MORIZOT
Michel HUET et Claude BAUDOUIN disposaient d'un effectif de 5 coureurs,
l'anglais John LOCKE, le Bélarus Yauhéni HUTAROVICH mais aussi trois
coureurs haut marnais, le champion de France espoir du chrono Florian
MORIZOT, Thomas GAUVAIN et Sébastien BOUABDALLAH qui défendaient les
couleurs uvéaistes sur cette épreuve.

1ère étape : Yauhéni HUTAROVICH prend la 2ème place
2ème étape : Yauhéni HUTAROVICH se classe encore 2nd et prend le maillot de leader
3ème étape : Florian MORIZOT se classe 3ème d'une étape remportée par l'aubois Aurélien GROGUENIN (UVCAT)
4ème étape : Démonstration de Florian MORIZOT qui domine tous ses adversaires lors du chrono de 18 kms.
5ème étape : Yauhéni HUTAROVICH remporte sa première victoire de la saison.

Florian MORIZOT prend la 2ème place du classement général final, remporté par
le britannique Kiéran PAGE (UVCAT). Yauhéni HUTAROVICH gagne le classement par point.
Félicitations aussi à Stéphane BOUABDALLAH, John LOCKE et Thomas GAUVAIN qui
ont contribué à ces belles performances.

Le 19 septembre : Ronald RUI, 4ème du Prix de Seignelay (épreuve départementale)

Le 19 septembre : Julien LAMY et Pierrick VAUDOIR respectivement 4 et 7ème
du Prix de Laines aux Bois qui clôturait la saison chez les cadets.

Le 17septembre : Lors de la 1ère édition du Prix de Sainte Savine, Eric
DELAGE, Nicolas BITZER et Ronald RUI prennent respectivement la 6ème, 7ème et 10ème.

 

Le 16 septembre: Nouvelle page photos entièrement dédiée à l'UVA à Montgueux

ENCORE UNE POUR LES CADETS!

Le 13 septembre : Noan LELARGE, 6ème du Prix de la Charité sur Loire. Yauhéni HUTAROVICH est 15ème.
Le 12 septembre : Florent JUILLY, 11ème du Chrono Champenois (CLM international espoir)
Le 12 septembre : Julien LAMY remporte le prix de Saint Léger près Troyes en catégorie cadet. Pierrick VAUDOIR et Christopher GARNIER s'octroient les 5 et 6ème places.
Le 12 septembre  : Jonathan CHARTON, 8ème du Prix de Saint Léger près Troyes (épreuve régionale). Benjamin ROUSSELLE se classe 11ème et Adrien PARCELLIER 17ème.

Le 12 septembre : Noan LELARGE(photo), 3ème du Souvenir Fabrice Protin à Montgueux dominé par le CC ETUPES. Stéphane ARASSUS, Frédéric LUBACH et Cédric PINEAU prennent respectivement la 7, 8 et 9ème place. David MESSANT se classe 14ème


Le 6 septembre:
 Yauhéni HUTAROVICH  obtient une belle 2ème place dans le prix de la BRADERIE DE SAINT QUENTIN. Frédéric LUBACH complète ce bon résultat en prenant la 5ème place. Classement


Le 5 septembre 
: Excellente performance de Noan LELARGE et Cédric PINEAU lors du Duo Normand, une épreuve contre la montre professionnelle.
Associés respectivement à son ancien coéquipier Benjamin LEVECOT (professionnel chez OKTOS et ancien Champion de Champagne Elite) et à Florian MORIZOT, le très prometteur espoir champardennais lauréat il y a peu du Championnat de France Espoir du Chrono, Noan LELARGE et Cédric PINEAU se classent respectivement 2ème et 5ème.
Une performance de très haut niveau quand on sait que la victoire revient à la paire Eddy SEIGNEUR – Frédéric FINOT et la troisième place à Sandy CASAR et Carlos DA CRUZ. Cela est d’autant plus remarquable que Cédric PINEAU et Florian MORIZOT ne sont qu’espoir 1ère année.
Classement1  Eddy Seigneur/Frédéric Finot (Fra) RAGT Semences-MG Rover les 54,3 kms en    1.07.40.95
2  Benjamin Levecot/Noan Lelarge (Fra) Oktos-UV Aube                             à 2.08.27

3  Sandy Casar/Carlos Dacruz (Fra) FDJeux.com                                                            à 2.51.11
4  Dominique Cornu/Olivier Kaisen (Bel) Belgian National Team                                      à 4.05.26
5  Florian Morizot/Cedric Pineau (Fra) Chalindrey-UV Aube                                    à 4.08.96

6  Stephane Petilleau/David Lelay (Fra) VC Roubaix                                       à 4.35.93 

Le 5 septembre : La paire Emmanuel GLOD – Romuald COLLINET remporte le Duo Normand dans la catégorie Nationale

Le 5 septembre : Benjamin ROUSSELLE brillant 5ème du Prix de Vallières (épreuve Elite 3 – nationale) et premier régional. Eddy LAMOUREUX se classe 7ème. Florent JUILLY et Cédric BRUNEAUX obtiennent les 17 et 20ème places. 

Le 5 septembre : avec le concours de la Commune, l’UV AUBE, grâce à Jean-Pierre CORTHIER et à la famille CORNIAU a organisé le premier prix de la Ville de Rosières près Troyes pour les cadets et les minimes. Le soleil fut de la partie et les jeunes cyclistes ont pu se disputer les nombreuses primes tout au long de l’épreuve.
La victoire chez les minimes revient au Champion de Champagne en titre tandis que Pascal JOLY de l’UVCAT remporte un beau succès chez les cadets.
Nos sociétaires n’ont pas démérité avec la 2ème place obtenue au courage par DAVID DE LAS CUEVAS et la 5ème place de Christopher GARNIER. Julien LAMY et Nicolas GODIN prennent les 8 et 11ème places.
Le 5 septembre
 : Yauhéni HUTAROVICH, de retour de Biélorussie, après trois mois d’absence obtient une belle 6ème place en Lorraine dans une épreuve dominée par le CC ETUPES. Jérôme ROUYER prend la 10ème place (épreuve Elite 2). 

Le 4 septembre : Yohan LECORCHE, champion de l’Aube UFOLEP du contre la montre

1995-2001 – l’ère rouge et noir !

Auteur d’une remarquable saison en 1994, la bande à Pascal CABANTOUS permet au club d’accéder à la Division nationale 2. En 1995, les dirigeants du club font confiance à l’ancien champion d’Auvergne 1992, qui construit autour de lui, une belle équipe de copains :
Nicolas BOURCEY,Arnaud PLAISANT,Frédéric GIARDINA,Luc DUPUIS,Willy FOGEL et André POZAK
Le club alors dirigé par Michel BOSSAERT en profite pour changer ses maillots, le club rentre dans l’ère rouge et noir !
Facilement reconnaissable dans les pelotons, nos couleurs seront porté au plus haut par d’autres coureurs comme, Benoît FARAMA, Paul ESPOSTI, Davis ISIDOR, Thierry FRANCOIS, Alexeï LEDVANSKI, Jérôme DELBOVE,Marco VERMEJ Ludovic LEMAGOUROU et surtout Alexandre USSOV passé chez les pros de PHONAK depuis 1999.
Sagement copié sur l’équipe Belge LOTTO, l’ère rouge et noir prendra fin avec le changement de président fin 2001, après un bail de plus de 18 ans de Michel BOSSAERT.
Les nouveaux maillots  du président BARSOT ont vu l’arrivé de nouveaux sponsors, un changement d’équipementier et de coureurs. Si le changement de maillot ne satisfera pas nos fidèles supporters sur le plan esthétique, il les satisfera sur le plan des victoires!  Comme quoi, c’est pas le maillot qui fait le cycliste !!

Tour de la Porte Océane (épreuve Elite 2)

Jérôme ROUYER, 12ème de la 2ème étape
Noan LELARGE et Frédéric LUBACH respectivement 3 et 4ème du chrono.
Stéphane ARASSUS, 8ème de la 4ème étape
 

Christopher GARNIER termine 25ème du Championnat de France cadet.

 Emmanuel GLOD, 2ème du Prix de Vertus (épreuve Elite 3)  

Prix de Droupt Sainte Marie (UFOLEP) Yohan LECORCHE, Jérôme BARAN et Nicolas BITZER respectivement 2ème, 3ème et 5ème Prix de Droupt Sainte Marie (1ère catégorie UFOLEP)Américo FERREIRA s'impose en 2ème catégorie et Manuel DE LAS CUEVAS prend la 3ème place.  

Les prochaines organisations du club

Le 5 septembre : Prix de la Commune de Rosières pour les cadets et minimes

Le 12 septembre : Souvenir Fabrice PROTIN à Montgueux - épreuve Elite 2-3 nat

Le 17 septembre : Prix de la Ville de Sainte Savine - épreuve régionale

 

UN, DEUX ET TROIS  PINEAU

Cédric Pineau remporte le Prix de Saint Florentin (épreuve Elite 3). Belle performance de l'espoir de l'UV AUBE qui s'octroie son 3ème succès de la saison après une longue échappée solitaire. A une semaine seulement des championnats de France de l'avenir disputés dans le Var, le jeune UVAïste gagne un succès suplémentaire pour sa première année d'espoir  Elite 3. Connaissant cédric, nul doute qu'il rêve d'obtenir le même place le week end prochain.

Cédric Bruneaux, 2ème du Prix de Gernelle (épreuve Elite 3).
Benjamin Rousselle, 3ème du Souvenir Maillet (épreuve régionale)

Noan Lelarge, Frédéric Lubach et Stéphane Arassus se classent respectivement 7ème, 11ème et 12ème de la 3ème manche de DN2 disputée ce dimanche à Bricquebec dans la Manche. Michel Huet était satisfait de la prestation réalisée par son groupe qui se classe second du classement interrégional de DN2 juste derrière le CA MANTES LA VILLE. Bon résultat qui nous ouvre les portes de la finale le 22 septembre prochain lors du Prix de La Rochefoucauld. 

Christopher Garnier (cadet) et Cédric Pineau (espoir) défendront nos couleurs lors du Championnat de France de l'Avenir disputée le week-end prochain à Brignoles dans le Var.

Vincent et l'école de cyclisme
uvaube.com a décidé de consacrer un petit reportage à Vincent, jeune espoir du club, évoluant à l'école de cyclisme et qui a déjà le tempérament d'un champion.

Eddy Lamoureux 2ème sur le fil à Semur en Auxois (Epreuve E3)

Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir

Il aura manqué un boyau à Eddy pour s'imposer à Semur en Auxois.

Merci à Amédée DAFONSECA pour les photos

PENDANT LES VACANCES, c'est souvenir souvenir!
Pour occuper l'actualité, uvaube.com s'intéresse au passé du club et des coureurs, rendez vous dans portrait du mois avec Frédéric LUBACH

LA DEUXIEME Cédric PINEAU !

Le 1er août : Cédric PINEAU remporte le Prix de Longe dans le département du Rhône (épreuve Elite 3)
Le 31 juillet
 : Noan LELARGE, 6ème de la 2ème étape du Tour d’Alsace
(épreuve Elite 2)
Le 31 juillet
 : Florent JUILLY, 8ème du Chrono du Prix de Tourteron
(épreuve Elite 2). Emmanuel GLOD prend la 9ème place.
Cédric BRUNEAUX se classe 16ème à l’issue des deux étapes.


GARNIER LE SAUVEUR!

Après le ZERO pointé de l'équipe élites dans les différents championnats régionaux, le seul titre de Champion de Champagne Ardennes est pour l'équipe Cadet, coachée de mains de maître par JP CORTHIER, le bilan parle de lui même, la victoire et une place de 5 pour DE LAS CUEVAS. Félicitation donc à l'équipe Cadet qui rapporte  une victoire en plus. Dans la course réservée aux juniors, Geoffrey CORNIAU prend une belle 5eme place.
 

Le 18 juillet : Olivier Mezerette a fait parler ses qualités de pur grimpeur ce WE. Il était engagé dans l'ascension du Mont Blanc par la face la plus difficile et a imposé jusqu'au bout un rythme soutenu à sa cordée et même aux guides. L'ancien champion de l'Aube de cyclo-cross prépare ainsi de la meilleure manière possible la saison qui arrive.

Le projet, à l'initiative de l'ESC Saint-Etienne s'est parfaitement déroulé, dans des conditions plutôt clémentes et sans incident.

Olivier en profite pour remercier tous ceux qui l'ont soutenu dans cette aventure, et notamment ses amis passionnés de vélo.

Olivier, 3ème en partant de la gauche

Le 18 juillet : Stéphane ARASSUS et Emmanuel GLOD respectivement 3ème et 4ème du Prix de Grandpré (épreuve élite 2)

Du 15 au 17 juillet : Eddy LAMOUREUX prend la 4ème place du Tour des Deux Sèvres (épreuve élite 2).

 

Noan LELARGE, Eddy LAMOUREUX, Florent JUILLY, Frédéric LUBACH, Cédric BRUNEAUX et Stéphane ARASSUS participaient au Tour des Deux-Sèvres. 4 étapes au programme dont un CLM individuel et une participation de haut niveau avec notamment 8 équipes de DN1.

Claude BAUDOUIN et Geoffrey CORNIAU peuvent être satisfaits de la peformance de l’équipe.

1ère étape : Stéphane ARASSUS, Eddy LAMOUREUX et Frédéric LUBACH se classent respectivement 6ème, 12ème et 15ème.

2ème étape : Noan LELARGE termine à la 6ème place.

3ème place : Noan LELARGE prend la 2ème place du chrono et Eddy LAMOUREUX la 15ème.

4ème étape : Eddy LAMOUREUX prend la 6ème place.

Classement général final :         Eddy LAMOUREUX 4ème

                                               Stéphane ARASSUS 14ème

                                               Frédéric LUBACH 20ème

Classement par équipe : L’UV AUBE 4ème

 

Le 18 juillet : Christopher GARNIER, 4ème du Challenge de l’Est Cadet à Novion-Porcien
Le 18 juillet
 : Benjamin ROUSSELLE, 5ème du Prix de Montigny sur Aube
(épreuve régionale)
Le 17 juillet
 : Cédric PINEAU prend la 11ème place de la classique Elite 2 Paris-Auxerre
Le 18 juillet
 : Julien GARNIER et Nicolas BITZER respectivement 6ème et 7ème du Prix d’Ossey les 3 Maisons
(FSGT). Yohan LECORCHE et Ronald RUI se classent 12ème et 15ème.
Le 18 juillet
 : Yohan LECORCHE, 6ème du Prix de Lignières
(UFOLEP)
Le 14 juillet
 : Julien LAMY, 6ème à Prouilly
(cadet)
Le 13 juillet
 : Emmanuel GLOD, 8ème de la Nocturne de Wassy
(épreuve élite 2)
Le 11 juillet
 : Christopher GARNIER remporte son 8ème bouquet de la saison à Louppy
(cadet)
Le 11 juillet
 : Pierrick VAUDOIR termine 7ème à Saint Martin du Tertres
(cadet)
Le 8 juillet
 : Stéphane ARASSUS, 2nd de la Nocturne de Bar sur Aube
(épreuve élite 2) remportée par l’ancien champion de France Romain MARY. Jonathan LOCKE se classe 8ème et premier national.  


GU. CORNIAU CHAMPION NATIONAL DE VTT

Sur un circuit de 12.5km a parcourir 4 fois à Auvers st Georges tout près d'Etampes, Guillaume  se retrouve avec 4 hommes devant dont le champion Sortant.  

Juste avant d'aborder la mi-course Guillaume  place une attaque avant de s'élancer dans la descente a font les manivelles (comme un cinglé). En bas de la descente il a  déjà 10s. Il ne relâche pas son effort car derrière ça se regarde.

 

Avant d'attaquer la dernière boucle son avance monte a 45s. Derrière le groupe se disloque sous l'impulsion du champion régional Breton. Son avance diminue comme neige au soleil. A 6km de l'arrivée il ne reste que 20s. La Guillaume  termine avec  le courage

 

A 2km de l'arrivée le breton  est  tout proche , Guillaume  ne lâche rien  passe la ligne en vainqueur avec 15s d'avance sur le breton et 1' sur le 3ème qui est de hte Garonne.

 

LELARGE IMPERIAL!

Organisé ce dimanche par le club à Baroville, le GP De Barfontarc ( Partenaire du club depuis 2002)  a vu la victoire de l’homme du leader de la DN2  Noan Lelarge qui continue ainsi et depuis 2002 de faire les beaux jours du club du président Barsot, après deux saisons au plus haut niveau chez les pros.

Récent troisième des France élites 2 dans la Vallée de Champsaur. mais également   deuxième  sur le Circuit des Ardennes en avril dernier, il s’est déjà imposé en 2004 respectivement au GP Mathias Nomblot, au Prix des Meubles Atlas (Alsace), sur la 5ème étape du Circuit de Saône-et-Loire, au GP Gabriel Dubois à Ferrière (Nord), et la semaine passée au contre-la-montre puis au général du Tour du Pays Roannais.

Plus que jamais, c’est Champagne pour l'équipe DN2 dont Noan Lelarge…..est plus que jamais le leader!

Classement

1) LELARGE Noan UV AUBE les 120 kms en 3h16'41''
2) LUMINET Benoît CR4C ROANNE à 1'50''
3) ANDRE Nicolas CC ETUPES mt
4) LODER Thierry CR4C ROANNE mt
5) RENAUD Ludovic CR4C ROANNE mt
6) ENFERT Kévin UVCAT à 4'27''
7) CHEERS Dan CC ETUPES mt
8) ARASSUS Stéphane UV AUBE à 12'56''
9) SMOLEN Tomasz CC ETUPES à 12'59''
10) LAMOUREUX Eddy UV AUBE à 13'35''

 

RETOUR SUR LA VICTOIRE AU TOUR DU PAYS ROANNAIS!
Noan LELARGE: " je suis dans une bonne période après ma troisième place aux championnat de France. J'étais malade en arrivant, mais je me suis bien retapé, j'étais bien pour la 1er étape et pour le CLM, mais le général, j'ai dû aller le chercher au plus profond de moi même. Tous les ans je viens sur ce Tour avec plaisir, j'avais fait de bon résultats sans jamais pouvoir m'imposer"
uvaube.com adresse ses félicitations à l'équipe DN2 pour cette victoire!

Les classements

Renaud BOSSAERT en Forme!

L'un des plus fidèle  dirigeant du club, qui est également collaborateur uvaube.com, viens de signer sa première victoire dans le Tour de France, lors de la première étape! mais au pronostique "velostory.net". Félicitation Renaud !!!

Noan LELARGE remporte le Tour du Pays Roannais 

Après avoir pris la troisième place du Championnat de France la semaine dernière, Noan LELARGE poursuit ses excellents résultats en s’octroyant un nouveau succès de prestige. classements

 Le 2 juillet : Geoffrey CORNIAU, 2ème de la nocturne de Saint André les Vergers (FSGT). Nicolas BITZER et Yohan LECORCHE se classent respectivement 7 et 8ème
L’UV AUBE remporte le challenge par équipe.
Félicitation à Geogeo pour son BAC en série "S"
Le 30 juin 
: Stéphane ARASSUS, 4ème du Prix de Laines-aux-Bois et vainqueur du Trophée Gitane
Frédéric LUBACH et Cédric BRUNEAUX prennent les 9 et 10ème places.

Le 27 juin 
: Cédric PINEAU, 2ème du Prix de Saint Urbain (épreuve Elite 3)

 

Noan LELARGE, 
3ème du Championnat de France Elite 2

 

Toute la crème du peloton "amateur" français s'était donc donnée rendez-vous, 13h30 sonnées, sur la D944, à l'entrée de Pont-du-Fossé. Près de 157 km de bagarre sur les contreforts du Cuchon et dans cette Vallée du Champsaur, afin de décrocher la timbale en forme de maillot tricolore.
 

Dans ce cadre magnifique, et sous une température très chaude, les hostilités débutèrent
réellement au tiers de la course. Un groupe de onze hommes se portait à l'avant. Le tour suivant, la fronde se mettait en place. Neuf coureurs sortaient du peloton dans la Coste Longue. A venir chasser la tête de course, ils parvenaient à rentrer. La sélection était faite, le peloton démissionnait.

A quarante kilomètres de l'arrivée, dans l'avant dernière ascension, six coureurs se projetaient. Le trou semblait se faire. La minute était dépassée. Et pourtant, tout allait se décanter dans l'ultime tour. Cédric Jourdan (SCS57) et Yann Sartis (ASPTT Tours) sautaient du groupe, tandis que Noan Lelarge (UV Aube), second l'an dernier à Plumelec, et Christophe Riblon (CCNO), au prix d'un violent effort, parvenaient à boucher l'écart. On déposait des mines dans la côte.

Fabrice Billard (EC St Etienne Loire) et Stéphane Petilleau (VC Roubaix Lille Métropole) cèdaient. L'homme certainement le plus costaud de ce championnat, Denis Robin (Agritubel Loudun 86) se détachait avant Les Faix. Le Viennois d'adoption donnait tout. Derrière, Lelarge et Riblon poursuivaient sur leur lancée. Denis basculait seul au sommet. Noan et Christophe sonnaient la charge. Robin avait pourtant créé un semblant de décision. De retour dans la vallée, l'Angevin totalisait la trentaine de secondes d'avance. Mais Lelarge et Riblon de poursuivre leur Baracchi.

Denis Robin était repris aux 5km. Et de là débuta le harcèlement. Christophe Riblon et Noan Lelarge attaquèrent à tour de rôle. Mais personne ne fit de différence. Finalement, alors que chacun était sûr du podium, seules les places restaient à s'attribuer. Robin lança le déboulé, mais Christophe Riblon le débordait dans les derniers cent mètres. Lelarge prenait la troisième place. Il n'y avait rien à reprocher à Denis Robin, si ce n'est le fait de s'être montré le plus costaud. L'alliance Riblon-Lelarge lui fut fatale. Pour Noan, l'ex pro, il s'agit du deuxième podium en deux ans. Du bonus pour le sociétaire de la belle ... DN2 de l'UV Aube. Denis Robin se consolera par ce titre de vice-champion et une future carrière pro. Quant à Christophe Riblon, ce titre, qu'il a tout de même été chercher, lui servira certainement de clé.
(article vélo 101)
 

Classement :

1. Christophe Riblon (CC Nogent-sur-Oise) les 156,8 km en 3h52'24
2. Denis Robin (Agritubel Loudun 86) m.t
3. Noan Lelarge (UV Aube) m.t
4. Stéphane Petilleau (VC Roubaix Lille Métropole) à 1'21
5. Fabrice Billard (EC St Etienne Loire) à 2'31
6. Jérémie Derangère (SCO Dijon) à 3'35
7. Loic Herbreteau (Bressuire AC) m.t
8. Sébastien Grédy (CC Etupes Doubs) m.t
9. Rémy Pauriol (VC La Pomme Marseille) m.t
10. Yann Sartis (ASPTT Tours) m.t
11. Sébastien Talabardon (VC Roubaix Lille Métropole) m.t
12. Cédric Jourdan (SC Sarreguemines 57) m.t
13. Christophe Thébault (GS Jean Floch') à 3'39
14. Serge Oger (Maître Jacques-Côtes d'Armor C) à 3'49
15. Régis Decotte (Charvieu-Chavagneux IC) à 4'49
16. Jérôme Bonnace (UC Chateauroux 36) à 9'47
17. Olivier Bonnaire (Vendée U) m.t
18. Martial Ricci-Poggi (AVC Aix en Provence) à 9'52
19. Rémy Di Gregorio (VC La Pomme Marseille) à 11'14
20. Yann Vigouroux (UC Chateauroux 36) m.t
21. Gaylor Bouchart (VC Roubaix Lille Métropole) à 19'06
22. Stéphane Conan (Bressuire AC) m.t
23. Hubert Dupont (VC La Pomme Marseille) m.t
24. Mathieu Perget (GSC Blagnac) m.t
25. Arnaud Labbé (Cycle Poitevin) m.t
26. Karl Zoetemelk (VC La Pomme Marseille) m.t
27. Stéphane Bonsergent (CA Mantes) m.t
28. Olivier Grammaire (SCO Dijon) m.t
29. Antoine Perche (Dunkerque Dunes de Flandre) m.t
30. Franck Brucci (PS Creusotine) m.t
31. Jean Christophe Avril (VC Rouen 76) m.t
32. Alain Saillour (UC Artisienne) m.t
33. Florian Guillou (SS35-AC Noyal Chatillon) m.t
34. Yoann Gene (Vendée U) m.t
35. Laurent Frizet (EC St Etienne Loire) m.t
36. Ludovic Poilvet (Maître Jacques-Côtes d'Armor C) m.t
37. Pierre Bernard Vaillant (Maître Jacques-Côtes d'Armor C) m.t
38. Cyril Gossmann (CC Etupes Doubs) à 19'10
39. Olivier Nari (EC St Etienne Loire) m.t
40. Benoit Luminet (CR4C Roanne) m.t
41. Olivier Asmaker (US Montauban 82) m.t
42. Ludovic Renaud (CR4C Roanne) m.t
43. Thierry Loder (CR4C Roanne) m.t
44. Thomas Nosari (VC Roubaix Lille Métropole) m.t
45. Jérôme Bouchet (CR4C Roanne) m.t
46. Nicolas Dulac (CR4C Roanne) m.t
47. Samuel Bonnet (CC Nogent-sur-Oise) m.t



Le 27 juin : Jonathan LOCKE, brillant 10ème du Championnat Open de Grande Bretagne

A tout juste 20 ans, l’espoir britannique Jonathan LOCKE a pris la 10ème place de son Championnat national remporté par Roger HAMMOND, 3ème du dernier Paris-Roubaix.

Le 25 juin : Eddy LAMOUREUX remporte le Prix de Bazancourt pour la seconde année consécutive (Elite 3)

Eddy LAMOUREUX, en forme croissante depuis plusieurs semaines, a décroché en solitaire sa première victoire de la saison.

Le 24 juin : Frédéric LUBACH, 4ème du prix de la Ville de Meaux (Elite 2)

L'UVAUBE FÊTE L'ÉTÉ  PAR LA VICTOIRE!

Le week-end prochain, nos élites participeront aux différents Championnats Nationaux. Noan LELARGE, Stéphane ARASSUS et Jérôme ROUYER prendront la direction des Alpes pour disputer samedi le Championnat de France Elites 2. Yauhéni HUTAROVICH et Jonathan LOCKE s’aligneront respectivement dans les championnats de Bélarussie et de Grande Bretagne.  

Le 21 juin : Noan LELARGE renoue avec la victoire en remportant le Prix Gabriel Dubois

Malchanceux lors de l’étape reine du Tour du Nivernais Morvan et contraint à l’abandon, Noan décidait de participer au prix Gabriel Dubois face à une forte opposition nordiste et belge notamment. Notre capitaine de route réalisa une brillante performance en s’imposant après une échappée solitaire de 30 kilomètres. 

Du 17 au 20 juin : Frédéric LUBACH, 9ème du Tour du Nivernais Morvan

Afin de préparer les Championnats de France dans les meilleures conditions, l’équipe DN2 a participé au Tour du Nivernais Morvan, une des épreuves phares du calendrier élite 2. A cette occasion, Noan LELARGE, Stéphane ARASSUS, Mathieu BOICHE, Frédéric LUBACH, Jérôme ROUYER et Jonathan LOCKE avaient l’occasion de se confronter une nouvelle fois à l’élite nationale.La performance d’ensemble est satisfaisante marquant ainsi un certain retour en forme de nos coureurs. 

1ère étape : l’UV AUBE prend la 9ème du CLM par équipe
2ème étape : Stéphane ARASSUS se classe 6ème
3ème étape : Jérome ROUYER termine 4ème et Frédéric LUBACH, 7ème
4ème étape : Abandon de Mathieu BOICHE, Stéphane ARASSUS et Noan LELARGE (victime d’incidents mécaniques)
5ème ètape : au terme d’un sprint massif remporté par le doubiste Samuel ROUYER, Jonathan LOCKE, Jérôme ROUYER et Frédéric LUBACH terminent dans le peloton.


Le 20 juin
 : Benjamin ROUSSELLE, 2ème du prix de Rethel (épreuve régionale)

Après avoir renoué avec la compétition dans les épreuves FSGT, Benjamin continue ses brillants résultats en FFC. Une semaine après sa victoire à Sommevoire, Benjamin fut de toutes les offensives du jour et ne doit s’incliner au sprint que face au seul Renaud CHARLIER. 

Le 20 juin : Julien LAMY, 2ème du prix de Romilly sur Seine (cadet FSGT) 

Le 19 juin : Cédric PINEAU, 9ème de la classique Paris-Châlette (épreuve élite 3)

Après une coupure, Cédric a repris la compétition il y a une dizaine de jours. La forme revient rapidement puisqu’il obtient une satisfaisante 9ème place dans une épreuve longue de 150 kilomètres disputée à la moyenne record de 46km/h. Eddy LAMOUREUX fut aussi un des animateurs de cette belle épreuve. 

Le 18 juin : Benjamin ROUSSELLE, 12ème du prix de Vitry le François (épreuve régionale) 

Le 17 juin : Eddy LAMOUREUX, 3ème du prix de la Ville de Châlons-en-Champagne (épreuve élite 3).

Quelques sociétaires de l’UV AUBE participaient au traditionnel critérium disputé dans le centre ville de Châlons-en-Champagne. La course fut animée de bout en bout et Eddy LAMOUREUX manqua de réussite puisque parti en solitaire dans le final, il abordait le dernier virage en tête avant de se faire déborder dans les derniers hectomètres par 2 coureurs du club de Châlons qui s’imposaient à domicile.

LES CADETS GAGNENT ENCORE!  LES ÉLITES SE RÉVEILLENT ET PREMIÈRE VICTOIRE EN RÉGIONAL POUR ROUSSELLE!

L’UV AUBE conserve la première place du Championnat de France de DN2 à l’issue de la seconde manche, le Prix de la Vallée de la Zorn. Frédéric LUBACH se classe 3ème. 

Ce 13 juin avait lieu le très difficile prix de la Vallée de la Zorn disputé en Lorraine. Une épreuve qui avait réussi à nos couleurs l’an passé puisque Noan LELARGE s’était imposé en solitaire de brillante manière. Une semaine après le Championnat régional, l’occasion était donnée à notre équipe de DN2 de repartir de l’avant. A cet effet, Michel HUET disposait de 6 coureurs : Noan LELARGE, Stéphane ARASSUS, Mathieu BOICHE, Jonathan LOCKE, Jérôme ROUYER et Frédéric LUBACH, victorieux il y a un mois de la première manche.

Notre président, nos dirigeants mais aussi la télévision locale CANAL 32 avaient fait le déplacement pour suivre les performances de notre équipe.La victoire revient au sociétaire du CA MANTES LA VILLE, Stéphane BONSERGENT mais Frédéric LUBACH prend une excellente 3ème place. Les places d’honneur obtenues par Jonathan LOCKE (15ème), Jérôme ROUYER (29ème) et Noan LELARGE (32ème) permettent à l’UV AUBE de garder la première place du Championnat de France de DN2 à égalité de points avec le club parisien de MANTES LA VILLE. 

Le 13 juin : Benjamin ROUSSELLE, pour l’une de ses premières apparitions en FFC remporte le Prix de Sommevoire (catégorie régionale) 

Le 13 juin : Nouvelle victoire de Christopher GARNIER à Couvrot (cadet). Christopher remporte sa 7ème victoire de la saison. Pierrick VAUDOIR et David DE LAS CUEVAS prennent les 3 et 7èmes places. 

Le 13 juin : Adrien DUCHAMP, champion de l’Aube FSGT dans la catégorie Junior 

Le 13 juin : Julien SEJOURNANT, champion de l’Aube FSGT chez les cadets 

Le 13 juin : Cédric PINEAU, 3ème du Prix de Boulzicourt (épreuve Elite 3). Eddy LAMOUREUX, Emmanuel GLOD  et Marco VERMEIJ se classent 9 ème, 15 ème  et 19ème. 

Le 10 juin : Jonathan LOCKE, 4ème du Prix de la Ville de Montereau (épreuve 1-12-4). Face à une forte représentation (90 engagés), Jonathan a pris une belle 4ème place au sprint devancé par les ex-pro Nicolas LIBOREAU (VC LA POMME MARSEILLE) et Vincent TEMPLIER (CHARVIEUX CHAVAGNEUX).


QUINTUPLE CADETS! LES ELITES AU TRAVERS

Si les garçons coaché par Jean pierre CORTHIER font une belle démonstration lors du Championnat de l'Aube FFC, avec 5 participants aux 5 premières place. Performance étonnante et encourageante pour un clb qui se distingue souvent par sa politique elitiste. Le bilan parle de lui même, possédant une bonne équipe ou chacun des garçons est capable de s'imposer. Félicitations!!
SI les cadets chantent, les Elites pleurent!! ARASSUS victorieux en costaud sous la pluie mardi soir, étai encore le seul représentant du club pour la première place champenoise et non la victoire. Courageux au possible, Stéphane s'incline de justesse au sprint, pour le titre de Champion. Par contre le reste de l'équipe termine relativement loin, dans une course ou le SCO Dijon et Etupes étaient largement au dessus des protégés de Michel Huet.
Ce nouveau mode de Championnat(regroupant le grand Est de la France) n'a donc pas favoriser nos élites!
Très mauvaise note donc pour le club, qui souhaite être le meilleur de Champagne, sans être Champion régional!
Les supporter du club sont donc dans l'attente d'une réaction sportive!Même si ARASSUS avait apporté un deuxième succès en terre auboise mardi dernier

ARASSUS ROI DE LA PLUIE!
Mardi soir , vers 22h30, Stéphane ARASSUS s'est offert un premier bouquet sous les couleurs de l'uvaube devant deux sociétaire de l'UVCA TROYES, cédric BRUNEAUX termine 4eme sous une pluie battante.

QUEL AVENIR POUR L'UVAUBE ET POUR PARIS-TROYES ?

L
a Fédération Française de Cyclisme présidée par Jean Pitallier travaille actuellement sur le projet d'une nouvelle hiérarchie des clubs et des cyclistes français pour 2005. Réunis le 26 Avril dernier au siège de la F.F.C. à Rosny sous Bois, les responsables des groupes sportifs et les présidents de clubs de DN1 se sont vu informés sur le projet de réforme du cyclisme sur route qui entrera en vigueur le 1er Janvier 2005.

Les catégories de coureurs sont modifiées puisque les Elites Professionnels seront au nombre de 200 coureurs. Les Elite 2 laisseront places aux Elites Amateurs (300 coureurs avec suppression des Elites 3), les Nationaux seront les coureurs classés de la 301ème place à la 2800ème place du classement FFC. Les Régionaux quant à eux seront les 10 000 coureurs classés à la suite du classement FFC.

Les courses 1.12.3, 1.12.4, 1.7.*, 1.6, 1.5, 1.4, 1.3 risque d'être supprimées alors que seules les course 1.12.1 et 1.12.2 seront proposées aux Elite Amateurs.

Les équipes seront limitées à un nombre précis :

Equipes pros de haut niveau (20) - GS1
Equipes pros (20) - GS2
Equipes continentales (15) - GS3

Equipes de Division Nationale (20 - équivalents des DN1 en 2004) : structures amateurs, composées uniquement de coureurs de 26 ans et moins avec 15 coureurs dans l'effectif et 5 épreuves de Championnat au calendrier.
Equipes Fédérales (DN2 actuelles) : Structures amateurs avec 50 % de coureurs de moins de 26 ans dans l'effectif de 12 coureurs.
Equipes de Clubs : Structures Clubs régionaux.

Suppression des DN1 Espoirs en prévision


Les résultats du Week End

Eddy LAMOUREUX 3e du Tour de la cote d'or
Stéphane ARRASSUS 2eme à REIMS
Les frères Corniau 13 et 14 e de la route du Champagne FSGT
Julien LAMY 4eme en FSGT


LES CADETS TOUJOURS DANS LE RYTHME D'UNE VICTOIRE PAR SEMAINE!


Le 23 mai : Julien SEJOURNANT remporte le prix de Theil sur Vanne.

Du 20 au 23 mai : Tour de Franche Comté (épreuve Elite 2) 2ème étape : Stéphane ARASSUS, 9ème et Jonathan LOCKE, 16ème

3ème étape :  Jonathan LOCKE termine 2nd. Parti avec une dizaine d’éléments, le groupe de tête perdait au fur et à mesure des éléments pour n’être constitué que de 3 éléments au pied de la dernière difficulté. On y retrouvait CANOUET (VC LOUDUN), THEBAULT (JEAN FLOC’H) et Jonathan LOCKE. Le sociétaire de Jean Floc’h perdait le contact et c’est deux coureurs qui se présentaient pour l’arrivée.  Yauhéni HUTAROVICH prend la 18ème place.  4ème étape : Stéphane ARASSUS, 15ème 

du 22 au 23 mai : Boucles du Sud de l’Aisne (épreuve Elite 3). Marco VERMEIJ se classe 4ème du classement général 

Disputées sur deux jours, les Boucles de l’Aisne offraient la possibilité aux élites 3 de se confronter sur une course par étapes.1ère étape : Marco VERMEIJ se trouvait dans le trio de tête quand il fut victime d’une crevaison à 10 kilomètres de l’arrivée. Ne pouvant revenir sur le duo, Marco prenait la 3ème place de l’étape en conservant 30 secondes d’avance sur le peloton. Cédric BRUNEAUX prend la 8ème place.
 2ème étape : Eddy LAMOUREUX, 4ème.
Marco VERMEIJ prend la 4ème du classement général final et l’UV AUBE avec Marco VERMEIJ, Eddy LAMOUREUX et Cédric BRUNEAUX termine seconde du classement par équipe.
 

Le 23 mai : Nicolas GRAVELLE 5ème du prix de Vix (épreuve régionale). Alors qu’il se trouvait dans le groupe de tête composé de 4 coureurs, Nicolas était victime d’une crevaison ruinant ses espoirs de victoire.
Le 23 mai :
Stéphane TOUBOULIC, 4ème du Prix d’Acy Romance (épreuve régionale). Sébastien PARCELLIER prend la 20ème place.
Le 23 mai 
: Benjamin ROUSSELLE, 2nd du Prix de Theil sur Vanne (FSGT)

Le 23 mai
 : Christopher GARNIER, 2ème du Prix de Mourmelon (cadet). Nicolas GODIN, Pierrick VAUDOIR, Julien LAMY et David DE LAS CUEVAS se classent respectivement 5ème, 10ème, 14ème et 20ème.
Le 23 mai :
Trois nouvelles victoires pour l’équipe Ufolep lors du Prix de Mussy sur Seine. Jérôme BARAN, Yohan LECORCHE et Christophe BRETON s’impose respectivement en 1ère, 2ème et 3ème catégorie.
Le 20 mai 
: Marco VERMEIJ, 9ème du Prix de Marle (épreuve Elite 2)
Le 20 mai
 : Nicolas GRAVELLE, 6ème du Prix de Saint André les Vergers (FSGT)

Nouvelle victoire des cadets lors du Prix de Rembercourt!

Christopher GARNIER remporte un 5ème succès cette saison. Ses coéquipiers Pierrick VAUDOIR et Nicolas GODIN complètent ce résultat en terminant 4ème et 5ème.

L’équipe DN2 participera à une des épreuves majeures du calendrier Elite 2, le Tour de Franche Comté. 5 étapes sont au programme à partir de ce jeudi et jusqu’à dimanche. Michel HUET emmènera pour l’occasion Jérôme ROUYER, Stéphane ARASSUS, Nicolas BISERTE, Frédéric LUBACH, Yauhéni HUTAROVICH et Jonathan LOCKE. 
Par ailleurs, Claude BAUDOUIN encadrera l’équipe Elite 3 lors des Boucles de l’Aisne le week-end prochain. L’équipe sera composée de Cédric BRUNEAUX, Cédric PINEAU, Marco VERMEIJ, Eddy LAMOUREUX et Mathieu BOICHE

Le 16 mai
 : Jérôme MUTTER, 5ème du Prix de Mirbel (épreuve nationale). François HUTIN et David MESSANT se classent respectivement 11ème et 17ème.

Le 16 mai : Frédéric LUBACH, 7ème des Boucles de la Marne (épreuve Elite 2)

Le 16 mai : Julien SEJOURNANT remporte le prix de Précy Saint Martin (cadet FSGT). David DE LAS CUEVAS et Florian MOREL prennent les 3 et 4ème places.

Le 15 mai : Cédric PINEAU, sous les couleurs du comité de Champagne, prend la 8ème place de la première étape du Loire-Atlantique Espoirs.

YAUHENI HUTAROVICH 2ème de la nocturne de Troyes (1.12.4)

Le jeune Biélorusse de l'UV AUBE, auteur d'un formidable retour sur l'échappée de 7 coureurs, est parvenu à remporter le sprint de l'échappée. Hélas pour l'UV AUBE, Jonathan Ferrand (CC Etupes) s'était détaché en solitaire quelques tours auparavant, pour finalement s'imposer avec 15s d'avance sur Yauheni. Consolation pour l'UVA, Jonathan Ferrand est issu de l'UV AUBE, tout comme Alexsei LEVDANSKI, 4ème, et grand animateur de la course.

Photos et classements ici

 Christopher GARNIER obtient son 4ème bouquet de l’année à Congy (Marne)

Déjà victorieuse à cinq reprises depuis le début de la saison chez les cadets, l’UV AUBE se présentait au départ du prix de Congy avec la volonté d’en découdre avec les meilleurs régionaux. Le parcours proposé (une succession de difficultés) allait permettre de voir les hommes forts s’extraire du peloton. C’est un trio qui allait se disputer la victoire et Christopher GARNIER se montrait le plus rapide en réglant le sprint. Derrière, Pierrick VAUDOIR complétait le succès en prenant une méritoire 4ème place. 

Le 10 mai : Jonathan LOCKE, 6ème du Prix de Cramant (épreuve Elite 3)

Cédric Bruneaux, 22ème du Tour de la Manche (épreuve internationale)

Deux jours après le succès remporté à Beauchamps, l’équipe DN2 se frottait à des coureurs chevronnés lors du Tour de la Manche.

5 étapes au programme pour environ 650 kilomètres de course, une forte représentation des équipes professionnelles avec le CREDIT AGRICOLE ESPOIRS, AUBERVILLIERS (AUGER, TALABARDON…), OKTOS (RUSKYS et Benjamin LEVECOT…), l’équipe Sud Africaine HSBC (WHITE), l’équipe de RUSSIE avec le vainqueur du Circuit des Ardennes 2004 et surtout la RABOBANK Espoirs qui fait figure d’épouvantail (VASTARANTA et POSTHUMA qui disputaient leur dernière course avant de rejoindre la RABOBANK, GRONENDAAL, champion du Monde de cyclo-cross ou encore REUS, champion du monde junior).

 


photos( velofotopro.fr.st)

 

2ème étape : 7ème Cédric BRUNEAUX

3ème étape : 5ème Noan LELARGE

4ème étape : 9ème Yauhéni HUTAROVICH et 13ème Noan LELARGE

5ème étape : 7ème Yauhéni HUTAROVICH et 15ème Cédric BRUNEAUX. Abandon de Noan LELARGE.

Classement Général Final : 22ème Cédric BRUNEAUX et 26ème Stéphane ARASSUS

Dès la première étape, un groupe de 17 coureurs prenait les devants pour devancer le peloton de plus de 15 minutes. On y retrouvait les principales écuries et deux de nos représentants avaient suivi le bon coup, Stéphane ARASSUS prend la 11ème place et Noan LELARGE la 16ème. Derrière, Yauhéni HUTAROVICH remporte le sprint du peloton pour la 18ème place.

La victoire finale allait dons se jouer entre ces 17 hommes. Les professionnels avaient la mainmise sur la course puisqu’ils étaient 14 dans l’échappée victorieuse. C’est donc logiquement que Ludovic AUGER (AUBERVILLIERS) et Nicolas WHITE (HSBC) prenaient un avantage substantiel dès la seconde étape et les deux premières places du classement général leur étaient acquises. La lutte pour la victoire finale fut âpre et c’est finalement Ludovic AUGER qui renouait avec la victoire en remportant ce 40ème Tour de la Manche avec 2 secondes d’avance sur son dauphin.

 

 Le 9 mai : Cédric PINEAU, 14ème du Prix d’Ornans (épreuve Elite 3)

Le 8 mai : Jonathan LOCKE, 2ème du Prix de Carignan (épreuve Elite 3) 
65 téméraires s’élançaient sous une pluie battante et un frisquet 10° à l’assaut des quinze révolutions yvoisiennes. Diverses escarmouches ont ponctué cette course mais c’est finalement un peloton d’une quarantaine d’unités qui abordait l’ultime virage. Le sociétaire du VC ROUBAIX, David TANDART, gardait quelques centimètres d’avance sur notre britannique Jonathan LOCKE qui s’emparait de la seconde place. 

Le 5 mai : Nicolas GRAVELLE, sous les couleurs de la CRS 35, remporte le Championnat de la ligue Centre-Est de Police.

Jeune policier à la CRS 35, le sociétaire de l’UV AUBE s’impose en solitaire à Ervy-le-Châtel. L’ancien Champion de France Elite 2, Romain MARY, licencié au SCO DIJON, vient prendre la seconde place à 10 secondes.

 Frédéric LUBACH remporte le Prix de Beauchamps !

&                      l’UV AUBE leader du Championnat de DN2!!

 

Le 40ème Prix de Beauchamps réunissant pour l’occasion des personnalités du vélo telles que les deux anciens champions du monde professionnel Jean STABLINSKI et Stephen ROCHE mais aussi animé par Daniel MANGEAS, speaker du Tour de France, constituait la première manche du Championnat de DN2 zone 2. 

Pas moins de 144 coureurs pour cette épreuve prêts à en découdre sur un circuit de 14,3 kms à parcourir 10 fois et marqué par une ascension à proximité de la ligne d’arrivée.L’UV AUBE avait fait le déplacement en espérant obtenir un très beau résultat dans la continuité des semaines précédentes et certains dirigeants (Jean-Claude HERLUISON, Franck BRETON et Gérard BRISSY) n’avaient pas hésité à faire le déplacement. Une journée qu’ils ne sont pas prêts d’oublier.Dès les premiers kilomètres, une échappée prenait les devants avec dix coureurs dont le futur vainqueur, Frédéric LUBACH. Derrière, un groupe de contre de 5 coureurs revenait en costaud sur l’échappée. On y retrouvait nos deux sociétaires Noan LELARGE et Jérôme ROUYER.


Frédéric LUBACH, néo sociétaire de l'UVAube( photo uvaube.com)

La victoire allait se jouer entre ces 15 hommes mais l’entente n’était plus de mise dans la mesure où le trio de l’UV AUBE réfrénait les velléités offensives des différents clubs. C’est alors que Noan LELARGE décidait de faire l’effort dans la montée et d’étirer le groupe de tête. A ce moment Frédéric LUBACH plaçait une puissante attaque et se propulsait seul en tête à plus de 40 kilomètres de l’arrivée.Bien protégé par ses coéquipiers Noan et Jérôme, Frédéric prenait rapidement une minute et allait conserver cet avance jusqu’à deux kilomètres de l’arrivée. Sa victoire étant acquise, Frédéric savourait ces instants de bonheur en se relevant quelque peu et franchissait la ligne d’arrivée avec une trentaine de secondes sur un premier groupe.

Arrivée victorieuse de Frédéric LUBACH

Noan LELARGE et Jérôme ROUYER terminaient respectivement 8ème et 11ème. Derrière Yauhéni HUTAROVICH remporte le sprint du peloton pour la 18ème place. Peloton au sein duquel on retrouve Jonathan LOCKE et Stéphane ARASSUS.
Une très belle performance pour les protégés de Michel HUET et Claude BAUDOUIN car, outre la victoire individuelle, l’UV AUBE prend la tête du classement de DN2 devant le CA MANTES LA VILLE et le VC BEAUVAIS. 

A noter que cette année, le classement est fait sur l’addition des places des 3 premiers coureurs de chaque équipe. L’équipe qui marque le plus petit total de points bénéficie de 30 points, la seconde 27, la troisième 24 et ainsi de suite jusqu’à la quinzième équipe classée.
Deux manches restent à disputer, la prochaine ayant lieu à la mi-juin en Lorraine lors du Prix de la Vallée de la Zorn, remportée l’an passée par Noan LELARGE.

Félicitations à notre équipe qui va disputer à partir de jeudi une épreuve de très haut niveau, le Tour de la Manche, face à une très forte opposition  comprenant notamment les équipes professionnelles françaises CREDIT AGRICOLE ESPOIRS, MBK-OKTOS, AUBERVILLIERS ou encore la RABOBANK ESPOIRS.

LES CADETS ENCORE ET TOUJOURS!

Le 1er mai : Doublé des cadets de l’UV AUBE à Reims.
Les cadets de l'UVAube ne finissent pas de dominer les courses dans la région. Après le doublé de la semaine dernière, les coureurs de coach Jean Pierre ont été encore exemplaires ce week end ou la course d'équipe permet un nouveau doublé dans un sprint massif, en effet c'est Christopher GARNIER gagne un nouveau succès devant son coéquipier Nicolas GODIN.

Le 2 mai : Prix de Grivy-Loisy (épreuve régionale)
Christophe LAMBLOT, Adrien PARCELLIER, Sébastien PARCELLIER et Philippe PARCELLIER terminent respectivement 9ème, 12ème, 18ème et 20ème.

Le 1er mai :Prix de la ville de GARDANE(13)
Olivier MEZERETTE qui effectuait sa seconde course de la saison termine à une belle 12eme place.

Le 1er mai : Critérium de Reims (épreuve régionale)

Sébastien PARCELLIER, Adrien PARCELLIER et Christophe LAMBLOT se classent respectivement 19, 20 et 21ème.

Le 1er mai : Cédric BRUNEAUX, 7ème du Prix de Rouilly-Sacey

Disputé traditionnellement le 1er mai, le prix de Rouilly-Sacey réunissait un peloton d’une quarantaine d’unités au départ. Dès le premier tour, Nicolas BISERTE de l’UV AUBE et le britannique Kieran PAGE (UVCAT) prenaient les devants. Ce n’est que que quelques tours plus tard que le duo de tête voyait le retour de Kévin ENFERT et Aurélien VIGNERON (UVCAT), de Jonathan LOCKE et Frédéric LUBACH (UV AUBE) et d’un sociétaire de Châlons-en-Champagne. Mais le duo initial repartait de plus belle à la mi-course. A 5 tours de l’arrivée, Nicolas BISERTE ne pouvait pas suivre le train imposé par le champion de Grande Bretagne espoir qui allait remporter une victoire au terme d’un long effort solitaire.

Quatre nouvelles victoires ce week-end!

Le 25 avril : Nouvelle victoire des cadets de l’UV AUBE avec Nicolas GODIN à Villemoyenne.
Malgré la concurrence de la première manche du Challenge de l’Est avec trois de nos cadets sélectionnés dans l’équipe de l’Aube (Pierrick VAUDOIR, Julien SEJOURNANT et Christopher GARNIER), une vingtaine de coureurs prenaient le départ du Prix de Villemoyenne. Une groupe de 5 coureurs prenait les devants avec trois membres de l’UVA, Nicolas GODIN, David DE LAS CUEVAS et Julien LAMY. La victoire allait se jouer au sprint et Nicolas GODIN, cadet première année,  s’octroyait son premier bouquet de la saison. Julien LAMY, David DE LAS CUEVAS, Aurélien BEUNON et Florian MOREL prennent respectivement les 3, 4, 9 et 11ème places.
 

Du 22-25 avril : Circuit de Saône et Loire.
Noan LELARGE remporte la dernière étape( résumés)

Le 25 avril : Deux victoires pour l’équipe UFOLEP lors du Prix de Montigny les Monts
Yohan LECORCHE et Américo FERREIRA ont remporté leur première victoire de la saison en 2ème et 3ème catégorie.
 

Le 18 avril : Nicolas GRAVELLE, 6ème du Prix de Cruzy le Châtel (Yonne)

 TROIS DE  + !
Le week end a été encore très bon, en effet l'uvaube a dominé les deux prix de saint julien les villas et Noan Lelarge s'est imposé en alsace.( cliquer ici pour les résumés des courses)

LE SUCCES DU WEEK END!

Le gros succès du week end vient de l'organisation des deux courses. Le souhait du président BARSOT est en bonne voie. En effet c'est une équipe d'une petite dizaine de bénévoles qui est à l'origine du succès du Week end de l'uvaube.

La plus grande victoire  donc pour l'ensemble des bénévoles est le grand succès populaire de la course de lundi. L'uvaube peut maintenant se défendre d'avoir en plus d'une  DN2,  une belle structure pour ses organisations.                            


(photos uvaube.com)

Les derniers résumés d'étape du circuit des Ardennes( par H.DANCERELLE)

UN BEAU WEEK-END!
Doublé CADETS au prix de Soulaine ! LELARGE impressionne au CDA!

L'équipe de DN2 présente sur le circuit des Ardennes a presque réussit l'impossible en tenant tête à toute les formations de GS3 et DN1, cependant un grand champion est peut être né ce week end au détriment de noan LELARGE

( résumé de la 3e étape, classement complet de l'épreuve en page spéciale). Merci à Hervé DANCERELLE pour sa coopération.


L'équipe DN2 au circuit des ardennes( photo H.DANCERELLE)

Les cadets signent un superbe doublé dans le prix de Soulaine. En effet Pierrick VAUDOIR s'impose devant Christopher GANIER, alors que julien séjournant prend une belle 7eme Place.

Circuit des Ardennes: LELARGE LEADER !

2eme étape:Lors de la deuxième étape couru ce vendredi Noan LELARGE se classe deuxième de l'étape et prend par la même occasion, la tête du classement général. Le plus difficile s'annonce donc demain pour nos troupe , car étant leader, le capitaine de route doit faire le choix entre défendre son maillot de leader pendant encore les trois dernière étape et par la même occasion affaiblir considérablement son équipe face  aux  étrangère de GS 3 par exemple ou il ferra le choix de placer ses équipiers dans toute les échappées, afin de ne supporter la course, et misera le général sur le contre la montre de dimanche.( réponse demain soir!)

.1er étape:LELARGE  est 6e du général dans le même temps que le leader, HUTAROVITCH et LUBACHet ROUYER  sont à 20 secondes. nous noterons la crevaison de dans le final. l'UVAUBE est actuellement 3e du classement par équipe.

Le 4 Avril:  LA PREMIERE DE PINEAU!

Le 4 avril
 : Jérôme ROUYER, 7ème du Prix des Centres Leclerc (épreuve Elite). Yauhéni HUTAROVICH prend la 14ème place.
Le 4 avril 
: Christopher GARNIER, 2ème du Prix de Saint André les Vergers (épreuve cadet). Les cadets effectuaient leur première compétition dans notre département. Rapidement, 5 coureurs prenaient les devants avec deux représentants de l’UV AUBE. Christopher GARNIER prenait la 2ème place au sprint et Pierrick VAUDOIR terminait 5ème.
Le 4 avril 
: Eric DELAGE, 16ème du Prix d’Andelot (course régionale).
Le 3 avril
 : Jérôme ROUYER, 14ème des Boucles de l’Artois (épreuve internationale Elite).

PRIX DE COCLOIS. Une course animée de bout en bout puisque dès le second tour, un groupe de 12 coureurs prend les devants et ne sera pas rejoint par la suite. On y trouve les principaux favoris avec 6 coureurs de l’UV AUBE, Cédric PINEAU, le futur vainqueur mais aussi Cédric BRUNEAUX, Mathieu BOICHE, Frédéric LUBACH, Eddy LAMOUREUX et David MESSANT. L’UV AUBE prenait les initiatives en effectuant la quasi-totalité des relais. A deux tours de l’arrivée, les hostilités commencent dans le groupe de tête suite à l’attaque du Troyen SALIGNON. Divers contres ont lieu et à la cloche, un duo composé de Frédéric LUBACH (UV AUBE) et Aurélien GROGUENIN (UVCAT) possédait 45 secondes sur le premier groupe de poursuivants. La victoire semblait se dessiner pour ces deux coureurs mais Frédéric LUBACH, informé du retour de son coéquipier Cédric PINEAU, levait le pied. Cédric PINEAU rentrait sur le duo dans le dernier kilomètre en compagnie du Châlonnais DUMARGNE. Il lançait le sprint et maintenait son avance sur GROGUENIN pour gagner une très belle victoire dans sa nouvelle catégorie. L’UV AUBE plaçait par ailleurs 5 éléments dans les 8 premiers avec la 3ème place de Frédéric LUBACH, la 5ème de Cédric BRUNEAUX, les 7 et 8ème d’Eddy LAMOUREUX et Mathieu BOICHE. Ayant manqué la bonne échappée, Nicolas BISERTE et Jonathan LOCKE sortaient sur la fin pour prendre respectivement la 12ème et la 14ème place. Cédric PINEAU s'impose chez les élites 3 à 19 ans
Le néo sociétaire de l'uvaube s'est imposé hier dans le prix de COCLOIS ( organisé par l'UVA et Didier JUILLY).


(
Photo uvaube.com)

Le poisson d'AVRIL d'uvaube.com

 Le 28 mars : Doublé des cadets lors du prix de Pogny (Marne). Christopher GARNIER s’impose devant son coéquipier  Pierrick VAUDOIR. 

Le 28 mars : Benjamin ROUSSELLE, 2nd du prix de Saint Hilaire (FSGT)

Dès les premiers kilomètres de course, un duo composé de Christophe ZOLLI (RS 10) et Benjamin ROUSSELLE prennent la fuite. L’écart ne cessera se s’accentuer au fil des tours pour prendre une véritable allure de démonstration. L’échappée ira à son terme pour un mano a mano haletant qui verra Christophe ZOLLI s’imposer devant Benjamin ROUSSELLE. Jonathan CHARTON, 9ème, termine 1er junior. 

Le 28 mars :  Cédric BRUNEAUX, 3ème et Cédric PINEAU, 8ème du Prix de Saint André les Vergers (course élite 3)

Ce dimanche avait lieu le traditionnel prix de Saint André les Vergers. Fort d’un peloton de 130 coureurs et devant un public nombreux, les différentes escarmouches ont été vaines puisqu’un peloton groupé se présentait au pied de la dernière ligne droite. Stéphane LAVOREL (ESC MEAUX) s’imposait devant le britannique Kieran PAGE (UVCAT) et Cédric BRUNEAUX (UV AUBE). Cédric PINEAU, souvent à la pointe des offensives, prend une belle 8ème place. 

Le 28 mars :ROUYER, 14ème d' Annemasse – Bellegarde(1-6)

Sur la très sélective Annemasse – Bellegarde disputée entre la Haute-Savoie et l’Ain sur 168 km, une dizaine d’équipes étrangères et pas moins de 172 coureurs se sont disputés la gagne. A son avantage depuis le début de la saison, Jérôme ROUYER prend une belle 14ème place d’une épreuve dominée par un duo composé du Suisse URWEIDER (SAECO) et du Russe  EFIMKIN (PRAGMA). Le podium étant complété par le dijonnais Laurent MANGEL, récent second de Paris-Troyes.

21 mars : Jérôme ROUYER, 10ème de Troyes-Dijon

A noter la belle prestation de notre espoir 1ère année, Cédric PINEAU, qui fut l’auteur d’une belle échappée dès le début de course et qui termine à une excellente 12ème place. Yauhéni HUTAROVICH prend la 16ème place.

20 mars: GP DES CARRELEURS (1.12.4)

Noan Lelarge, Stéphane Arassus et Yauhéni Hutarovich terminent respectivement 8ème, 13ème et 22ème. CLASSEMENT

Le 14 mars : Christopher GARNIER, 2ème du prix de Fouard (épreuve cadet). Julien LAMY et David DE LAS CUEVAS terminent dans le peloton.

Le 14 mars : Nicolas GRAVELLE, 8ème du prix de la Ville de Chaumont (épreuve régionale)

Le 14 mars : Benjamin ROUSSELLE, 4ème de Châlons-Sermaize (FSGT)

PARIS TROYES (14 mars)

Avec  136 coureurs au départ de PARIS TROYES, la reine des classique couronne l'Aubois du SCO Dijon Olivier GRAMMAIRE. L'organisation félicite les coureurs pour leur magnifique course disputé avec le vent, ainsi que tous les bénévoles qui assurent le succès de l'épreuve. CLASSEMENT

ROUYER AU PANACHE!

Malgré un repérage dans la semaine, les coureurs de l'UVAube ont été piégé bêtement par une chute dans le début de course. Erreur tactique, car les leaders de la formations auboise se sont vite trouvé esseulés. Au final, Jérôme Rouyer présent du début à la fin dans les échappés termine bon 6e , Noan LELARGE 9e. 

Le 11 mars 
: Derniers préparatifs pour le PARIS-TROYES

Pendant que l’équipe DN2 composée notamment de Jérôme ROUYER, Noan LELARGE, Stéphane ARASSUS, Yauhéni HUTAROVICH, Jonathan LOCKE repérait la fin de parcours de Paris-Troyes, Michel HUET et son équipe procédait au traçage de l’épreuve. L’occasion pour le directeur sportif de croiser son équipe à divers endroits. 

Excellent week-end pour l’équipe DN2 avec deux victoires obtenues

Le 7 mars : Prix Mathias Nomblot (Elite 2) : Noan LELARGE victorieux, Mathieu BOICHE malchanceux

Sur un parcours vallonné de plus de 150 kilomètres, l’équipe DN2 a réalisé une excellente prestation couronnée par la victoire de Noan LELARGE. Il convient de noter la performance de Mathieu BOICHE qui profitait d’une difficulté à 50 kilomètres de l’arrivée pour tenter une longue échappée solitaire. Seul son coéquipier Noan LELARGE revient sur lui et ce sont deux coureurs de l’UVA qui se dirigent vers la ligne d’arrivée. C’est sans compter sur la malchance de Mathieu qui chute dans les derniers kilomètres de l’épreuve obligeant Noan à poursuivre les derniers kilomètres en solitaire. Yauhéni HUTAROVICH complète le succès en s’octroyant la 6ème place. 

Le 7 mars : Prix de Joinville (Elite 3-Nationaux) : Cédric BRUNEAUX remporte au sprint la première épreuve de la région à Joinville.

 

Le prix de Joinville réunissait 90 coureurs au départ venus d’horizons différents (Champagne-Ardenne, Lorraine, Ile de France, Picardie…). Eddy LAMOUREUX, Cédric BRUNEAUX, Cédric PINEAU, Jonathan LOCKE, David MESSANT et Julien GARNIER représentaient nos couleurs mais la tâche s’avérait délicate face à une opposition de taille. Si Julien GARNIER fut malchanceux dès le départ, l’UV AUBE était toujours représentée dans les premières positions du peloton tout au long de l’épreuve. Mais l’absence de vent ne permettait pas aux différentes velléités offensives de prendre un écart suffisant et l’on s’orientait doucement vers un sprint massif. Dans les derniers kilomètres, une chute se produisait à l’avant du peloton, heureusement sans trop de gravité pour les différents coureurs même si elle provoquait l’abandon de notre espoir anglais Jonathan LOCKE. Le sprint était devenu inévitable et Cédric BRUNEAUX s’imposait de brillante manière avec plusieurs longueurs d’avance. Cédric PINEAU prenait une encourageante 14ème place pour sa première course de la saison et David MESSANT franchissait la ligne d’arrivée avec la joie du devoir accompli.

Le 7 mars : Jonathan CHARTON, 9ème du Prix de Saligny (épreuve régionale)

Le 6 mars : Stéphane ARASSUS, 3ème du 25ème Circuit des 4 Cantons (Allier) – Epreuve Elite 1-12-1

Dès le début de l’épreuve, 10 kms après le départ, une échappée de 13 hommes prend forme avec déjà, Cédric FONTBONNAT, le futur vainqueur. Ce groupe comptera jusqu’à 2 minutes d’avance avant de se dissoudre vers le 100ème kilomètre. Six coureurs amorceront le circuit final et Cédric FONTBONNAT (CAC BLOIS) s’impose au sprint devant ses compagnons d’échappée. Le podium est complété par Stéphane COUGE (CG ORLEANS), 2ème , et Stéphane ARASSUS (UV AUBE), 3ème.

 Le 29 février : L’équipe DN2 disputait le GP d’ouverture en Lorraine. Un peloton de 120 coureurs se présentait au départ. Sur un circuit d’une trentaine de kilomètres à parcourir 5 fois, les velléités offensives furent déclenchées dès la première boucle par le CC ETUPES, le SCO DIJON et l’UV AUBE par l’intermédiaire de Noan LELARGE et de son espoir britannique John LOCKE. Sur la fin de parcours et sous l’impulsion des deux clubs de DN1, une échappée se constitue avec un surnombre du CC ETUPES. Toutefois, la victoire revient au dijonnais Laurent MANGEL qui s’impose au sprint devant le britanniqueYanto BARKER.

L’UV AUBE était représentée dans le deuxième groupe par 6 éléments et c’est le sprinter bélarus Yauhéni HUTAROVICH qui remporte le sprint de ce peloton pour la 8ème place devant son ancien coéquipier Alexei LEVDANSKI, maintenant licencié à SARREGUEMINES. Mathieu BOICHE, John LOCKE, Stéphane ARASSUS, Frédéric LUBACH et Noan LELARGE terminent respectivement aux 12, 13, 17, 19 et 22ème places.

Les régionaux et juniors ont participé au traditionnel prix d'ouverture à Onjon. La course fut animée dès les premiers kilomètres avec l'attaque d'un trio comprenant notamment Guillaume CORNIAU. Nicolas GRAVELLE s'est aussi montré à son avantage pendant une bonne partie de l'épreuve. Ronald RUI, Nicolas GRAVELLE, Sébastien PARCELLIER, Julien GARNIER, Christophe LAMBLOT et Jonathan CHARTON prennent respectivement les 15, 18, 23, 24, 30 et 36ème places. Jonathan termine 1er junior première année. La victoire revient à Benoît DRUJON de l'UVCAT.

J-7: PARIS TROYES

     La premier objectif de la saison arrive pour les coureurs, et c'est l'accomplissement d'une année de travail pour Michel PAUVRE ( Directeur  de la course). En ce qui la course,  les 190 engagés assureront un grand spectacle, avec comme grand  rêve la victoire d'un uvaïste. Car coté préparation, Stéphane ARASUS viens de terminer 3eme samedi du prix des 4 CANTONS( MOULIN) grâce a un bon travail d'équipe. les fruits du stage à CALADROY sont donc profitable à notre équipe dn2, puisque déjà la semaine passé  4 coureurs étaient dans les 20 premiers du prix d'ouverture en LORAINE.

uvaube.com en hausse

Vous pouvez maintenant nous rejoindre grâce à notre référencement sur VELOSTORY.NET. Ce nouveau lien devrait nous permettes d'avoir encore plus de visite et donc de communiquer encore plus sur le club.

Cyclo-cross : Guillaume CORNIAU prend une belle deuxième place lors du dernier cyclo-cross de la saison . La victoire revient au Vouzinois SAVY, cédric BRUNEAUX termine 3e.

COMME DES ROIS ! 

L'équipe DN 2 de l'UVAube vient de terminer son stage de préparation dans le sud de la France, dans les meilleurs conditions. En effet, l'équipe résidait au CAHTEAU DE CALADROY(photo).
En 10 jours, 4 jours de course, plus de 800 Km avalé, pour un seul but: faire aussi bien que l'année dernière. Le premier gros objectif est bien sur PARIS TROYES ou nous pourrons jugés de l'état de forme du groupe coaché par Michel HUET

En attendant les premiers souvenirs sont déjà là: Entre les erreurs de parcours lors des Boucles catalanes qui ont "handicapé" certains de ses coureurs, ou le froid qui en a transi d'autres, la Catalogne a marqué MANU GLOD victime d'une fracture de la clavicule suite à une chute en course.
Niveau résultat, Jérôme ROUYER, 15ème de la Ronde du Canigou marquée par une nouvelle domination du CC ETUPES. Yauhéni HUTAROVICH, Cédric BRUNEAUX, Noan LELARGE, Stéphane ARASSUS et Matthieu BOICHE terminent dans le peloton.Yauhéni HUTAROVICH et Cédric BRUNEAUX terminent respectivement 14ème et 17ème de la Tramontane remportée par Samuel ROUYER (etupes) au terme d’un sprint massif.

 Cyclo-cross : Guillaume CORNIAU prend une belle troisième place lors du cyclo-cross de Saulces-Champenoises. La victoire revient à Maxime LEFEBVRE qui s’impose devant le Vouzinois SAVY.

ROUTE & CYCLO-CROSS : 

 Le 8 février :  Guillaume CORNIAU prend la 5ème du cyclo-cross disputé ce samedi dans les Ardennes et remporté par Maxime LEFEBVRE.

Jérôme ROUYER, 6ème du Circuit Méditerranéen. Belle performance du néo sociétaire de l’UV AUBE qui arrive pour la victoire au sein d’un groupe de 11 échappés. Stéphane ARASSUS, Yauhéni HUTAROVICH et Noan LELARGE terminent dans le peloton

La saison de cyclo-cross achevée, il convient dorénavant de préparer au mieux la saison sur route et les prochaines organisations du club avec comme point d’orgue la Classique Internationale PARIS-TROYES.  
Le PARIS-TROYES : Dimanche 14 mars 2004 

Sous la direction de Michel PAUVRE, le comité d’organisation de l’épreuve s’active quotidiennement afin de peaufiner les différents aspects d’un des principaux temps forts du cyclisme régional.
Comme l’an passé et fort du succès obtenu, la classique aura lieu un dimanche et l’arrivée se fera au centre-ville de Troyes à hauteur de l’Hôtel de Ville.

Si les engagements ne sont pas encore parvenus, plusieurs candidatures ont été reçues avec notamment l’équipe de GS3 du Crédit Agricole Espoirs ou de l’AVC Aix-en-Provence.  

L’équipe DN2 en stage à Caladroy

Depuis plusieurs années, l’équipe DN2 va préparer sa saison du côté de Perpignan au Château de Caladroy.

Prévu du 4 au 17 février, ce stage est l’occasion, outre le fait de participer à 4 épreuves, d’effectuer des kilomètres quotidiennement mais aussi et surtout d’instaurer un esprit de groupe entre tous.

Noan LELARGE, Nicolas BISERTE, Cédric BRUNEAUX, Yauhéni HUTAROVICH, Emmanuel GLOD, Jérôme ROUYER, Mathieu BOICHE et Stéphane ARASSUS vont ainsi  parfaire leur condition physique sous l’œil attentif de Michel HUET.

Le programme des courses :

le 7 février : les Boucles Catalanes

le 8 février : le Circuit Méditerranéen

le 14 février : la Tramontane

le 15 février : la Ronde du Canigou 

La préparation dans le Sud de la France se poursuivra pour Noan LELARGE, Stéphane ARASSUS, Jérôme ROUYER et David MESSANT du côté de Nice jusqu’à la fin du mois de février.

 

OB&OM -2004- origine disponible en archive